Célébration de la journée mondiale des zones humides

Les zones Humides sont de véritables réservoirs de la biodiversité. Différentes espèces faune et flores d’intérêt patrimonial, sont inféodées à l’existence de ces zones.
Pour cette année 2020 le 02 février, est fêtée sous le slogan « les zones humides et la biodiversité »
A l’instar de plusieurs structures, la Reserve de Chasse de Zéralda a établi un riche programme pour marquer cette journée. L’existence d’un barrage de vingt-cinq(25) ha, où foisonnent plusieurs espèces, nous engage encore plus pour une meilleure sensibilisation sur l’intérêt et les enjeux environnementaux qui sont liguée à ces sites.
C’est dans cette optique que notre établissement a invité les écoliers de plusieurs établissements scolaire étatiqueet privé représentés respectivement par l’école « Mohamed Boulouh« de gué de Constantine et l’école« les théorèmes » de Zéralda ainsi que le centre culturel de Zéralda pour participer à cette journée commémorative. Ces invités ont bénéficié d’un riche programme dont Les principales activités sont : -Projection de documentaire (vidéo) sous le thème « les différents types de zones humides de l’Algérie -Exposé sur les zones humides d’Algérie (power point) ; -Visite guidée au niveau du barrage de la Réserve de Chasse de Zéralda ; -Observation des oiseaux d’eau à l’aide d’un télescope (longue vue) et d’une jumelle -Distribution de dépliants relative à cet évènement